Accueil > Actualités > Année scolaire 2018 -2019 > Informations rentrée scolaire 2018/2019

Informations rentrée scolaire 2018/2019

mardi 21 août 2018

Cliquez sur l’image à gauche pour obtenir les informations relatives à la rentrée de septembre 2018.

La rentrée 2018 des élèves au collège Marie Noël se déroulera de la manière suivante :

- le lundi 3 septembre à 8h00 uniquement pour les élèves de 6ème (les élèves des autres niveaux, 5ème, 4ème et 3ème ne rentreront que le mardi 4 septembre).

Appel des élèves par les principaux dans la cour intérieure. Les élèves seront alors pris en charge par les professeurs principaux. Un café sera proposé aux parents à 8h30 pour répondre aux questions les plus urgentes de début d’année.

- le mardi 4 septembre à 8h00 pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème. Les élèves liront sur les panneaux d’affichage les affectations et se rangeront dans la cour sur l’emplacement correspondant à la salle d’accueil. La prise en charge se fera par les professeurs principaux de 8h à 10h.
Attention, les 6èmes n’auront pas cours ce mardi 4 septembre.

- le mercredi 5 septembre, tous les élèves seront présents dans l’établissement et suivront les cours inscrits à l’emploi du temps. Une rentrée en musique est prévue après la récréation du matin.

Des réunions avec les parents sont déjà prévues au mois de septembre :

- le mardi 11 septembre 2018 à 18h00 pour le niveau 6ème : rencontres avec les équipes pédagogiques des classes de 6ème.

- le jeudi 13 septembre 2018 à 18h00 pour le niveau 3ème : explication avec les professeurs principaux des moments importants de cette année d’orientation (stage en entreprise, épreuves orales, modalités pour l’obtention du brevet , phases d’orientation)

-  le lundi 17 septembre 2018 à 18h00 pour les niveaux 5ème et 4ème  : présentation par les principaux des nouveautés de l’année et du nouveau projet d’établissement.

Très bonne rentrée à tous.

Le principal, F.GERMAIN.