Accueil > Mot de rentrée du principal

Rubrique Présentation

Mot de rentrée du principal

Le 26 août 2017 - admin

Nouveau principal du collège Marie Noël à partir de la rentrée 2017, je suis heureux d’arriver dans un établissement où les enjeux sont nombreux. Cliquez sur l’image pour la suite.

C’est avec enthousiasme que nous entreprenons cette nouvelle année scolaire. De grands chantiers nous mobiliseront cette année avec la réécriture d’un projet d’établissement qui n’aura pas d’autres objectifs que la réussite de nos élèves.

L’autonomie, l’ambition, la culture, la connaissance du monde du travail et des exigences du monde contemporain seront au centre de nos réflexions.
La méthode, la rigueur, la discipline, la persévérance sont toujours des priorités essentielles pour réussir et permettre à nos élèves de bâtir des parcours ambitieux.

Une quarantaine de professeurs vont intervenir dans notre établissement pour cette année scolaire (dont 10 nouveaux). Au total, avec les agents, la vie scolaire, les services sociaux et de santé, l’équipe de direction, c’est presque 70 personnes qui encadreront les 490 élèves prévus pour la rentrée 2017 au collège Marie Noël.

En ce début d’année, j’insiste aussi sur le respect de soi et des autres, sur le combat contre toute forme de discrimination et de stigmatisation.

Nous aurons l’occasion de nous rencontrer très vite en ce début d’année avec plusieurs réunions pour les parents d’élèves :
- le jeudi 7 septembre à 18h pour les 6èmes
- le lundi 11 septembre à 18h pour les 3èmes
- le mardi 12 septembre à 18h pour les 5èmes
- le jeudi 14 septembre à 18h pour les 4èmes.

Je remercie tous ceux qui contribueront à la réussite des élèves et à l’amélioration de nos pratiques. Vous pouvez compter sur l’engagement total de la communauté éducative du collège Marie Noël.

Le principal, François GERMAIN.