Accueil > Actualités > Elections des parents d’élèves au conseil d’administration

Elections des parents d’élèves au conseil d’administration

dimanche 7 octobre 2018, par admin

Les élections se dérouleront du 8 au 12 octobre 2018.
Venez voter nombreux. C’est un moment important de l’année scolaire.
Les précisions en cliquant sur l’image.

Le matériel de vote a été donné à vos enfants pour que vous puissiez voter. Il y a deux possibilités :
- voter par correspondance entre le lundi 8 et vendredi 12 octobre en transmettant votre bulletin de vote à l’administration du collège par votre enfant.
Pour le protocole de vote par correspondance, voir en fin de texte.
- voter directement en venant au collège le vendredi 12 octobre (jour des élections) entre 8h et 17h00.

Au collège,

Le conseil d’administration est l’organe délibérant de l’établissement. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins cinq fois par an. Il :

- adopte le projet d’établissement, le budget et le règlement intérieur
- donne son accord sur le programme de l’association sportive
- délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité
- donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections, etc.
- délibère sur les questions liées à l’accueil et à l’information des parents d’élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire

À votre demande, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.