Accueil > Actualités > Année scolaire 2017 - 2018 > UNICEF

dimanche 3 décembre 2017

Rencontre des élèves de l’UPE2A avec l’unicef ce vendredi 1er décembre 2017.
Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Vendredi 1er décembre, Rose Marie Goudrois et Joëlle Bouchard, bénévoles UNICEF, sont venus présenter cette association de l’ONU à 4 classes du collège Marie Noël.

En effet, son rôle premier est de protéger les enfants dans le monde car "un enfant est petit et il ne peut pas se défendre tout seul" explique Joëlle Bouchard.

C’est pourquoi, l’UNICEF intervient dans les domaines de la santé, de l’hygiène, de la nutrition, de la scolarisation et de la protection de l’enfance.

Cette présentation s’est terminée par un échange entre les bénévoles et les élèves et ces derniers sont invités à s’engager comme de futurs citoyens responsables.

Ceux qui le souhaitent peuvent devenir Ambassadeur UNICEF.

Prochains rendez-vous :

Tous les jeudis de 12h45 à 13h45 en salle SRE pour participer au Club Solidarité (à partir du 14 décembre)

Mercredi 30 mai 2018 pour une action nationale UNIDAY.