Accueil > Actualités > Année scolaire 2018 -2019 > Prix de la laïcité pour le collège Marie Noël

Prix de la laïcité pour le collège Marie Noël

jeudi 18 octobre 2018

Le collège Marie-Noël à Joigny (Yonne) a été récompensé pour son travail autour de la laïcité par l’Observatoire de la Laïcité. Mention spéciale dans le cadre de son prix national

Découvrez un article de l’Yonne républicaine consacré à l’atelier laïcité du collège.
file_download article l’yonne républicaine
Un petit document sonore est disponible sur le site de France bleue auxerre : https://www.francebleu.fr/infos/education/un-college-de-l-yonne-obtient-un-prix-national-de-laicite-1544462541

Le Prix de la laïcité de la République française créé en 2015, est un prix qui « distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité ». Il est remis chanque année le 9 décembre (date anniversaire de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État) par l’Observatoire de la laïcité, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Éducation nationale ou du ministre de l’Intérieur.

Nous sommes très fiers des élèves qui ont travaillé dans cet atelier. Elles s’appellent Olivia, Elisa, Abygaël, Angéline et Clara et nous leur adressons un grand bravo !