Accueil > Actualités > Année scolaire 2018 -2019 > Résidence artistique Monthelon

Résidence artistique Monthelon

mercredi 3 avril 2019

Ce mardi 2 avril, les élèves du collège accompagnés de la résidence artistique de Monthelon donnaient une réprésentation. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Après 4 semaines de formation avec les artistes de l’association du château de Monthelon (près d’Avallon), nos élèves de 6°2 et 6°4 ainsi que les CM2/CM1 de l’école Saint Exupéry de la classe de Mme Gilbert ont donné une représentation dynamique autour des arts du cirque. Jeanne, Sébastien, Bertrand, Joël, les 4 artistes de Monthelon ont pu travailler sur les expressions corporelles, la confiance en soi, le sens du collectif comme nous l’avions prévu.
Mmes Douadi, Godon, Accary, Martenot, Garnot et M.Vernet, professeurs au collège Marie Noël ont accompagné tout au long du mois de mars cette initiation aux arts du cirque.
Quelques photos de la représentation du 2 avril 2019.