Accueil > Actualités > Année scolaire 2018 -2019 > Sortie au Muséum de Dijon

Sortie au Muséum de Dijon

dimanche 19 mai 2019, par admin

Ce lundi 13 mai, les élèves ont visité les diverses expositions permanentes au jardin des sciences (systèmes solaires, galerie de minéraux, fossiles et cristaux). Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Ce lundi 13 mai, les élèves ont visité les diverses expositions permanentes au jardin des sciences (systèmes solaires, galerie de minéraux, fossiles et cristaux), et ils ont pu aussi découvrir l’exposition temporaire "Nature incognito". Ils ont ensuite assisté à une projection au planétarium intitulée "voyage dans le système solaire".

A midi, ils ont pique-niqué au jardin botanique où ils ont découvert une multitude de plantes et ainsi ils ont pu mieux se rendre compte de la biodiversité sauvage.

L’après-midi les élèves ont réalisé un jeu de piste dans le centre-ville de Dijon afin de découvrir les multiples cadrans solaires de la ville. Sans oublier la chouette de Dijon !

Une journée très riche sous un Soleil merveilleux !