Accueil > Actualités > Année scolaire 2018 -2019 > Concours scientifique Cgénial

Concours scientifique Cgénial

dimanche 26 mai 2019, par admin

Le collège Marie Noël représentait l’académie de Dijon lors de la finale à Paris du concours Cgénial. Les photos et les informations en cliquant sur l’image.

Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…

3 élèves du collège, jeanne Thomas, Aubeline Saulet et Jérémi Esnault étaient à Paris à la cité des sciences de la Villette ce samedi 26 mai.
Ils n’ont pas remporté le premier prix mais c’est déjà un bel exploit d’être arrivés dans les 32 meilleures présentations de France.
Félicitations aux élèves et aux professeurs, Mme Maizieres et M.Thomas qui les ont encadrés toute l’année.