Accueil > Actualités > Année scolaire 2019 2020 > Informations de rentrée (suite) - Changement d’ENT - Rentrée en (...)

Informations de rentrée (suite) - Changement d’ENT - Rentrée en musique

dimanche 1er septembre 2019, par admin

Quelques éléments supplémentaires à lire en ce début d’année.
Cliquez sur l’image.

Comme je vous l’avais indiqué en fin d’année scolaire 2018 - 2019, l’ensemble des collèges de l’Yonne ainsi que les lycées vont changer d’espace numérique de travail (ENT). Nous allons passer de liberscol à KOSMOS. C’est la raison pour laquelle, liberscol ne fonctionne plus.

Nous allons organiser des réunions de rentrée pour les 4 niveaux où nous vous expliquerons le fonctionnement de KOSMOS (qui est plus performant que liberscol).
Les dates retenues sont les suivantes toujours à 17h30 au self du collège :
- le jeudi 12 septembre pour les 6èmes
- le lundi 16 septembre pour les 3èmes
- le mardi 17 septembre pour les 5èmes
- le jeudi 19 septembre pour les 4èmes

KOSMOS devrait être opérationnel à partir du 13 septembre 2019. Les codes d’accès seront donnés à ce moment là. En attendant, les informations principales seront mises sur le site internet du collège.

Ce mercredi 4 septembre, le collège proposera une rentrée en musique où les élèves du collège chanteront devant leurs camarades. Les parents sont invités après la récréation de 10h (10h15 dans la cour du collège) pour y assister.

Je souhaite à tous une très bonne rentrée.

Le principal.